Qui suis-je ?

Photo de Wanig Gicquel ostéopathe, jeune homme aux cheveux court châtain clair et aux yeux marron, qui porte une chemise blanche

Alors que j’étais déjà admis dans l’école d’informatique que je souhaitais intégrer, j’ai décidé, un mois avant le bac, de faire ostéopathe. La profession était en cours de réglementation et me permettait d’obtenir un titre équivalent Master après une formation en cinq ans. Influencé par les traditions familiales, passionné par les médecines douces, tout en étant attaché à la science et souhaitant prendre le temps avec les patients, l’ostéopathie s’est imposé comme une évidence.
Mon dévolu s’est porté sur ISOstéo Lyon, une des écoles les plus réputées, allant même au-delà des standard requis pour l’agréement légal, le tout non loin du domicile familial.

Cette formation m’a apporté, une solide connaissance de l’anatomie et de la physiologie. J’y ai étudié les techniques ostéopathiques existantes, leurs indications et contre indications et surtout leurs complémentarités

Complété par deux années de pratique professionnalisante en clinique ostéopathique
Les deux années de professionnalisation en clinique ostéopathique, en stages variés, ainsi que l’approfondissement optionnel en périnatalité et gérontologie ont été le plus formateur.

Diplômé en 2016, cela a permis au jeune ostéopathe que j’étais d’avoir déjà l’expérience nécessaire à l’exercice en libéral.

Je me suis inspiré de ce que faisait un de mes professeurs, et j’ai décidé de me lancer dans les consultations à domicile. Cette manière d’exercer est différente de la prise en charge en clinique ou au dans un cabinet. Cela me permet de voir une patientèle diversifiée, notamment les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou celles qui sont plus à l’aise en terrain connu. Cela colle aussi à mes valeurs en matière d’accès aux soins des personnes handicapés et notamment au respect spécificités des personnes neuro-atypiques.

Bien que j’adore mon travail, je veille à conserver un équilibre avec ma vie privée. L’entretien du corps par une pratique sportive régulière me semble crutial, aussi je pratique les arts martiaux et le tir à l’arc. J’affectionne aussi le jeu de rôle, les jeux vidéos et les jeux de société. Ainsi vous pourrez me croiser lors d’évènements associatifs liés à ces thèmes.